dimanche 16 décembre 2012

Stormraven Warfo





Dans le courant de l'été, un projet d'un nouveau genre pour le Warhammer Forum a vu le jour. Tout est parti d'une initiative que Paps du Warfo avait repéré sur le blog de Dave Taylor nommée " The great Storm Wardens Charity Project " et par la suite " Heroes of Armageddon ". A cette occasion plusieurs peintres ont monté et peint quatre armées de 3000 points autour du thème de la troisième guerre d'Armageddon qui ont par la suite été vendues au profit d'une association caritative.


Voulant tenter une expérience similaire sur le Warfo, Paps a proposé à plusieurs peintres parmi les plus connus du forum de peindre chacun une unité d'une armée, qui sera mise aux enchères début 2013. Les enchères seront d'ailleurs fixées à prix coûtant et les éventuels bénéfices seront intégralement reversés à la trésorerie du forum afin de constituer un "trésor de guerre" qui permettra de lancer d'autres projets plus ambitieux encore dans le futur !



Le schéma de couleur classique de l'armée (des Chevaliers Gris) a été remanié afin d'en faire une force unique : la Légion Warfo.



Quels sont les peintres qui ont participé à ce projet ? Si vous êtes un habitué de la section Modélisme du Warfo, ces noms ne vous seront pas inconnus :



- Absalom, Ultracius et Iwok se sont occupé des escouades d'incursion.
- J3r3m1 s'est penché sur le cas d'un inquisiteur venu en soutien et Caiman s'est chargé du grand maître de l'armée : Le frère-capitaine Stern.
- Hellduck et Desmoniak999 ont enluminé deux dreadnoughts vénérables dont les bras sont constitués d'autocanons jumelés offert par Warforge, le partenaire du projet.
- Ultracius et Gem-mini ont peint deux escouades de terminators.
- Le caillou a fourni les troupes accompagnant l'inquisiteur.
- Aliaume est en charge d'un terrifiant Cuirassier Némésis, ainsi que des socles de l'armée. Si vous êtes gentil, je suis certain qu'il viendra vous le présenter. :-D

Voici un lien pour suivre l'avancement du projet :









Ma participation c'est concentrée sur le Stormraven. Je pense que la réalisation de celui de mes blood Angels a fait de moi le volontaire désigné pour cette pièce...

En voyant les illustres peintres participant au projet, j'avais quelque peu la pression.








J'ai fait une conversion beaucoup moins lourde que sur mon Stormraven Blood Angels. J'ai simplement supprimé la tourelle dorsale que je trouve vraiment disgracieuse. Je l'ai remplacé par une petite conversion d'une tourelle de razorback Forge World.
Je ne suis pas très fan des verrières en général. Je trouve que ça fait un peu trop jouet. J'ai donc renouvelé l'expérience d'un cockpit complètement fermé. J'ai simplement créer une sorte de meurtrière au travers d'un =][= de l'inquisition. Cela renforce également l'idée que les inquisiteurs ont une vision comment dire... étriquée. ^^
Ce =][= fut réalisé en carte plastique découpé au laser ! Gadget de luxe me direz vous mais c'est grâce  aux compétences de l'ami Space Viking du Warfo dans le domaine que cette petite aventure technique a pu se faire.

Vous pourrez trouver plus de photos ici :

6 commentaires:

  1. Salut Cagn,

    Joli Storm Raven, bien mis en valeur.

    J'ai une petite question sur le pourquoi du camo sous les ailes? C'est par défaut ou c'est pour représenter un vrai camo?

    Bienvenue au passage chez les kouzes,même si tu n'es pas roux, on continue de lire ces lignes avec plaisir.

    Bonne Continuation.

    RépondreSupprimer
  2. Super boulot, sympathique de le voir ici pour les gens, comme moi, qui ne traînent pas sur warfo.
    Question technique : entre la photo 7 et la 9, as-tu fait une étape d'aéro ou c'est le changement de couleur de fond qui rend le gris plus bleu sur l'image 9 ?

    En vous remerciant !

    RépondreSupprimer
  3. Merci vous deux !

    Pour le camo, j'aime bien faire une différence de couleur entre le dessus et le dessous d'un volant. J'ai eu cette inspiration en voyant une illustration d'un Thunderhawk lorsque je peignais mon stormraven blood angel. Pour ce storm, c'est en voyant l'aspect "reproduction militaire" que donnait la couleur grise que j'ai eu envie de peindre le ventre comme certains appareils militaires contemporains.

    Pour la différence de teinte entre la photo 7 et la 9 c'est essentiellement dû a l'éclairage. La 7 sous une ampoule et la 9 à la lumière du jour.
    Les photos du storm terminé reflètent assez bien la réalité.

    J'espère que le nouveau petit groupe de Kouzes parviennent à maintenir le niveau de ce blog. ;-)

    RépondreSupprimer
  4. This looks simply brilliant... I want one too ^^

    Merry Christmas, you guys are awesome!

    RépondreSupprimer
  5. Bravo mon Cagn !

    Il est époustouflant ce storm. Tout est maîtrisé et de bon goût.
    C'est marrant mais je trouve par endroit qu'il a presque un côté cartoon, par exemple au niveau des ailes : le beau dégradé à l'aérographe qui est presque immaculé, avec juste quelques écailles de peinture.
    A la rigueur il est presque trop propre à mon goût, mais c'est rafraîchissant. ^^

    En tout cas c'est top, le rouge est somptueux et les petits détails qui tuent sont là, comme les osl bien foutus.

    Poutoux

    RépondreSupprimer
  6. Super ce Stormraven, je suis fan. La matité de la peinture est impeccable, les dégradés mettent bien en valeur les couleurs (je pense surtout au rouge). Je comprend le côté carton dont parle Karun mais moi je trouve que l'impact visuel est excellent.
    Encore bravo!

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.