dimanche 21 juillet 2013

Herald of the dark gods : les résultats






Salut à tous,

Après plusieurs semaines de délibérations intenses, voici enfin les résultats tant attendu du concours dé Kouzes ayant pour thème "Herald of the dark gods".


Les heureux gagnants sont donc ...




Premier : PLX 




Deuxième : Pandera




Troisième : Arnold





La galerie complète du concours :






Et enfin, voici l'avis des différents Kouzes sur le concours en général mais aussi quelques commentaires et critiques sur les pièces qui les ont marqué :

- Morbäck : 

Un excellent concours!
C’est un thème que j’affectionne tout particulièrement, et j’ai été vraiment surpris et charmé par la diversité et la richesse des conversions : le Chaos dans toute sa splendeur !
 

Même si le niveau était assez inégal, avec des pièces très abouties techniquement et d’autres plus modestes, l’ensemble des entrées fourmille d’idées excellentes et parfois surprenantes mais carrément cool ! Le Seigneur de PLX a bien évidemment retenu mon attention, mais j’ai aussi vraiment aimé celui d’Arnold, ainsi que les conversions de Gab, VicKing et Marc qui même si de niveaux très différents possèdent un vrai cachet et son l’incarnation de personnages très charismatique.
Un grand bravo a vous tous, et merci pour cette galerie que vous nous offrez.




- Karun :

Nous avons pu voir la diversité du chaos dans toute sa gloire, avec des conversions des plus subtiles aux plus étranges, ou des pièces très classiques mais bien peintes.

Les pièces présentées étaient de tous niveaux, et c'est aussi ce qui fait l'attrait d'un concours. Les plus humbles participations viennent grossir les rangs, et mettent d'autant plus en valeur les plus belles pièces. Ce n'est pas pour autant que les "petites" participations sont raillées. Elles sont au contraire respectées : c'est honorable de participer même quand on sait qu'on a peu de chances d'être sur le podium. Chacun fait des efforts, essaye de se dépasser, et ainsi progresse, et c'est tout ce qui compte !

Quand aux pièces du podium, elles sont récompensées pour les années de pratique et d'entraînement acharné dont elles sont le résultat.

Tout le monde en ressort donc grandi !

Tout cela peut paraître fort convenu et pompeux (voir complètement mièvre ^^), mais je trouvais important de rappeler ce qui fait l'essence même d'un concours.



- Cagn :

Ce fut le premier concours organisé avec la nouvelle équipe de kouzes. Vu le résultat,  nous guetterons la moindre occasion pour remettre ça.
Je trouve que nous avons eu une belle participation avec beaucoup d'idées à retenir. Malheureusement nous ne pouvons récompenser tout le monde et il a fallu désigner un podium. On peut dire que l'exercice c'est révélé difficile. Il c'est bien démarquées quelques pièces qui avaient d'emblée une place dans le dernier carré. Néanmoins, on peut dire que les kouzes ont du discuter sec pour trouver les champions et leurs places respectives.

Je suis très fan du style de PLX. Il y a une très grande sobriété qui souligne juste ce qu'il faut pour faire ressortir la figurine. La conversion est également très bien gérée avec ces deux énormes haches tronçonneuses. C'est vraiment le chaos que j'aime.

Pandera nous a fait une belle démonstration de ce qu'il est possible de réaliser avec une grande maîtrise de la technique. Les matériaux, les lumières et le weathering y sont posés à la perfection.

Le true scale d'Arnold est un coup de coeur. Il y a dans cette figurine un petit côté V2 cher à mon coeur... De plus, certains détails sont vraiment bien traités. C'est le cas de l'effet lumineux de la masse qui renforce le côté démoniaque de la pièce.

Je regrette pour ma part que certaines participations n'aient pas bénéficié de photos de meilleure qualité. Cela leur aura peut-être coûté une place sur le podium.
Comme disait le baron :"l'important est de participer". Je rajouterai simplement :"Et de montrer aux autres ce que l'on fait de son côté" ;-). C'est comme cela que l'on trouve la motivation de progresser dans notre zobby !




- Aliaume : 

Pour ma part, j'ai trouvé ce premier concours des Kouzes nouvelle version très intéressant.  Un nombre de participations honorable représentant un large panel de hobbyistes ; des pièces de peintres confirmés se mélangeaient à des conversions de qualité mais aussi à des figurines destinées au jeu.  Il n'est pas facile de jugé un tel mélange mais c'est cela qui fait la diversité du hobby et que je retiendrai de ce concours.

Au niveau des figurines, deux pièces sortaient vraiment du lot : le terminator de Plx présentant un conversion très intéressante avec une peinture très chouette mais qui manquait encore de travail sur certains détails (les câbles, le socle, ...) et le héros de Nurgle de Pandera qui lui était mis en avant par un peinture de qualité mais un conversion un peu moins recherchée.  Ce ne fut pas facile de choisir entre ces deux là ...


Comme mot final, je tiens à remercier tout ceux qui se sont donné la peine de participer et feliciter les vainqueurs de ce concours.



Nous tenons encore à remercier l'ensemble des participants car c'est grâce à eux qu'un tel concours peut avoir lieu.






--
Lé Kouzes


P.S. : Les gagnants doivent (peuvent) nous contacter à l'adresse du concours pour obtenir leurs lots.

2 commentaires:

  1. Superbes figurines,

    Merci à vous d'avoir organiser le concours, la figurine de PLX est sublime et mérite bien sa place.

    Le prince démon avec la flamme dans la main est super sympa aussi !

    A bientôt les kouzes !

    RépondreSupprimer
  2. Youhouuu!! Merci les Kouzes!!
    Je suis super fier, surtout que j'ai vu de très belles figurines parmi les participations, ce fût donc une belle compétition.
    Merci beaucoup pour ce concours qui motive et pousse à se dépasser (et à voir les idées des autres au passage). Pour sûr je guetterai le prochain et cette fois je passerai plus de temps sur le socle, promis :-)
    (désolé je "reposte" mon commentaire car j'avais fait deux horribles fautes d'orthographe)

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.