dimanche 3 novembre 2013

Les tourmenteurs Dezikarth





On arrive petit à petit au coeur de ma coterie et il est temps maintenant de vous présenter mes tourmenteurs vedettes sans qui toutes ces horreurs n'auraient jamais vu le jour.


J'ai fait le choix d'utiliser mes vielles figurines Alchimistes de Dirz de la gamme Rackham. La figurine de Sykho Volesterus m'a toujours beaucoup plut. Il se dégage une sorte de nonchalance malsaine de ce personnage. Il était pour moi tout destiné à devenir un de mes deux tourmenteurs.
Pour son frère j'ai choisi sa version plastique qui est beaucoup moins réussie. Qu'à cela ne tienne, il y aura un peu de conversion.
J'ai décidé de les équiper de liquéfacteurs. Chez moi, un liquéfacteur est un dragonet (parce que c'est trop choupinou un dragonet, non ?). Pour ces derniers ce sont les voraces volants qui seront utilisés.





La conversion


Pour le Sykho version métal il n'y avait que le sceptre à retirer pour repositionner le bras en le tordant légérement. Le dragonet viendra ensuite se poser tout simplement dessus.
Pour le second, j'ai du couper les deux bras qui étaient très mal proportionnés. Je les ai remplacé par des bras de cabalites. J'ai confectionné deux bras mécanique dans le dos pour les intégrer au package et faire un peu plus "tourmenteur". Le visage étant très mal sculpté lui aussi j'ai décidé de le masquer partiellement avec le dragonet.
Je suis devenu très fan de l'effet "feu". J'ai donc sculpté une gerbe de flammes sortant de la gueule de l'un et des flammes résiduelles sortant de la gueule de l'autre. Pour renforcer l'effet narratif de ce dernier, j'ai sculpté un petit front de flammes pour les coller sur le socle.









La peinture

Pas de nouveauté niveau peinture. Simplement ma technique de peinture des flammes peut-être.

-sous-couche blanche
-peinture jaune fluo
-pulvérisations successives de orange fluo
-brossage fin de rouge "evil sunz scarlet"
-brossage fin de 1/1 de rouge et de noir "abaddon black"
-noir pur sur les relief de manière bien nette








Voilà tout !




Plus de photos ici :





Cagn-

2 commentaires:

  1. Toujours au top de l'ambiance. Tes réalisations ont du caractère. Le choix des figs est parfait pour des tourmenteurs. J'aime le décalage qu'apporte le petit sac en cuir. On sent le praticien sérieux et appliqué qui va disséquer froidement sa victime... Délicieusement mortel...

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ton com. Tu as tout à fait compris ce que je souhaitais retranscrire. Bientôt le top de leurs crétations avec les grotesques que vous avez pu voir en desktop.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.