samedi 11 octobre 2014

Mekboy


Salut tout le monde!
Cette semaine voici un petit Mekboy peint aux couleurs des Evil Sunz.

 

Pas spécialement de conversion, juste l'ajout de quelques douilles encore surchauffées qui s'éjectent du blasta. Sinon c'est ni plus ni moins que la figurine sortie de la boîte ;-)



Le rouge est peint selon une technique très classique:
- Base de Mephiston Red
- Eclaircissements en Blood Red, puis en Wild Rider Red.
- Les ombres sont traitées en ajoutant du noir à la couche de base, puis du noir pur.
- J'ai ensuite passé deux fines couches de Bloodletter Glaze, ça enrichit vraiment la teinte et lie les fondus
- Les arrêtes ont été surlignées avec un mélange de Wild Rider Red et de blanc.


 

La peau est peinte selon le même genre de procédé, sur une base de Snot Green, ombré au Dark Angels Green et au noir.
Après des éclaircissements intensifs jusqu'au blanc, j'ai passé plusieurs Glaze Waywatcher Green qui m'ont permis de récupérer un vert bien flash, tout en restant profond, un peu old school dans le style j'avoue!



Le socle est traité avec différents pigments comme sur ce tutoriel: Pigment Bases
Quelques touffes d'herbe (Gazon de Mordheim) et poils de vieux pinceaux viennent casser la monotonie.


Voilà, j'espère que cette petite figurine vous a plu! (en tout cas, il me semble qu'elle fait la joie de son nouveau possesseur!)

Bon weekend à tous!

4 commentaires:

  1. C'est tres beau.
    J'aime bien le rouge traite sur une base marron d'habitude mais la en noir, c'est canon aussi.
    Nouveau proprietaire? C'est une commande?

    RépondreSupprimer
  2. La grande classe !
    Je suis particulièrement fan du traitement du rouge.
    J'ai eu la même réaction que mon compère ci dessus, tu prends des commandes maintenant? Ou bien c'est un cadeau pour un ami? En tout cas son nouveau propriétaire en a de la chance, par ce que la fig est magnifique !

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour vos comm's :)

    Oui j'aime beaucoup ombrer mon rouge au noir, ça lui donne plus de profondeur qu'avec des bruns. C'est pas que c'est mieux, l'effet est simplement différent.

    Non je ne prends pas de commande, il s'agit du cadeau d'anniversaire de Cagn si vous voulez tout savoir! (petit curieux)

    RépondreSupprimer
  4. Une bien belle figurine , j'apprécie tout partiliérement le lance-flammes usagé.
    Good gooda !!

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.